Cuisine à Marrakech

La cuisine de Marrakech est un élément important de la cuisine au Maroc qui est connue pour être l’une des plus raffinée du monde arabe.

La gastronomie à Marrakech, essentiellement constituée d’épices tels que le safran, le cumin ras el hanout, la cannelle …

La Tanjia Marrakchia

Le plat typique de la ville rouge est la Tanjia Marrakchia. Il s(agit d’un plat à base d’épices et de mouton dans un pot en terre fermé avec du papier et de la ficelle et chauffé dans ce qu’on appelle le « Farnachi » (cuisson dans de chaudes cendres durant 4 heures).

Traditionnellement, la Tanjia Marrakchia est faite par les Hommes.

D’autres plats sont populaires à Marrakech et dans le Maroc entier tel que La Pastilla, le célèbre Tagine ou encore le méchoui.

Thé à la menthe

Impossibe de parler de cuisine à Marrakech sans vous parler du thé à la menthe. A titre d’information, cette tradition n’est que récente, en effet, elle date d’après les années 1850 lorsque les Anglais importaient au Maroc de grosses quantités de thé venant d’Inde.

A Marrakech mais aussi dans tout le pays, le thé est servi à toute heure et est souvent accompagné de gâteaux faits maison.

Huile végétale

Un des piliers de la cuisine marocaine est l’huile végétale. Que ce soit l’huile d’olive ou encore l’huile d’argan produite au Sud Ouest de Marrakech et à Agadir. Ces huiles sont utilisées pour la cuisine mais aussi pour la cosmétique.